Our values

HealthYnsect’s objective is to become a significant player of the food sector in order to provide consumers access to a high quality protein diet that benefits from high organoleptic properties. Our products meet the highest food safety and quality standards, and we promote a sustainable economy by participating in fair trade agreements with our suppliers and promote sustainable energy practices.

Our proprietary cricket powder (“Acheta domesticus”) has been refined to obtain a concentrate that is more water-soluble, has a neutral smell, and retains natural properties, including a high protein content that sets an industry standard.

HealthYnsect’s cricket powder is refined using a proprietary method that allows it to be introduced into our manufacturing process without altering the taste and texture of our products.

We help a network of cricket farms in Thailand comply with GAP (“Good Agricultural Practices”) standards. These are small units, often family-run, from which we buy either the crickets or the flour at a fair price. This assistance allows farms to reach superior quality levels and to have access to international markets.

The climate of Southeast Asian countries makes it possible – WITHOUT any external supply of energy – to breed insects, which is therefore a source of almost no pollution.

After starting HealthYnsect we began research in Belgium and Thailand to understand the components of cricket powder and the potential toxicity of the crickets flour. We’re now creating a network of cricket farms in Thailand that meet GAP (Good Agricultural Practices) standards and are working with a Thai university to create healthy and balanced food intended for our cricket farms. Once developed this food will be produced organically.

Nos valeurs

L’objectif de HealthYnsect est de devenir un acteur significatif du secteur alimentaire afin de permettre aux consommateurs d’accéder à une alimentation protéinée de haute qualité, bénéficiant d’une organoleptique élevée, dans le total respect des normes de sécurité alimentaire pour nos clients, des valeurs du commerce équitable (esprit « fairtrade ») pour nos fournisseurs et de l’économie durable, en proposant des produits innovants enrichis à la protéine de criquets.

La poudre de criquets (« Acheta domesticus ») que nous utilisons pour la fabrication de nos produits, fait l’objet d’un raffinage permettant d’obtenir une poudre à la fois plus hydrosoluble et d’un goût et d’une odeur nettement moins prononcés que celle proposée par la majorité de nos concurrents, tout en conservant ses propriétés de base (haute teneur en protéines notamment).

La poudre de criquets que nous utilisons est raffinée selon une méthode issue de notre R&D, ce qui permet de l’introduire dans notre processus de fabrication sans altérer le goût et la texture de nos produits.

Nous aidons un réseau de fermes de criquets installées en Thaïlande à respecter les normes GAP (« Good Agriculture Practices »). Il s’agit de petites unités, souvent familiales, auxquelles nous achetons soit les criquets, soit la farine et ceci à un prix équitable pour tous.  Notre aide leur permet d’atteindre un niveau de qualité leur permettant d’accéder aux portes du commerce international.

Le climat des pays du Sud-Est Asiatiques rend possible – SANS aucun apport extérieur d’énergie – un élevage d’insectes qui n’est dès lors source de quasi aucune pollution

Depuis le début de notre projet nous menons des programmes de recherche tant en Belgique qu’en Thaïlande afin de mieux connaître les composants et la toxicité potentielle de la poudre de criquets. Nous créons également en Thaïlande un réseau de fermes de criquets respectant les normes GAP (Good Agriculture Practice). Enfin, nous sommes actuellement occupés à créer, en partenariat avec une université Thaïlandaise, une nourriture saine et équilibrée destinée à alimenter nos élevages de criquets. Cette alimentation, une fois développée, sera produite en respectant les critères imposés par l’agriculture biologique.