Nos valeurs

L’objectif de HealthYnsect est de devenir un acteur significatif du secteur alimentaire afin de permettre aux consommateurs d’accéder à une alimentation protéinée de haute qualité, bénéficiant d’une organoleptique élevée, dans le total respect des normes de sécurité alimentaire pour nos clients, des valeurs du commerce équitable (esprit « fairtrade ») pour nos fournisseurs et de l’économie durable, en proposant des produits innovants enrichis à la protéine de criquets.

La poudre de criquets (« Acheta domesticus ») que nous utilisons pour la fabrication de nos produits, fait l’objet d’un raffinage permettant d’obtenir une poudre à la fois plus hydrosoluble et d’un goût et d’une odeur nettement moins prononcés que celle proposée par la majorité de nos concurrents, tout en conservant ses propriétés de base (haute teneur en protéines notamment).

La poudre de criquets que nous utilisons est raffinée selon une méthode issue de notre R&D, ce qui permet de l’introduire dans notre processus de fabrication sans altérer le goût et la texture de nos produits.

Nous aidons un réseau de fermes de criquets installées en Thaïlande à respecter les normes GAP (« Good Agriculture Practices »). Il s’agit de petites unités, souvent familiales, auxquelles nous achetons soit les criquets, soit la farine et ceci à un prix équitable pour tous.  Notre aide leur permet d’atteindre un niveau de qualité leur permettant d’accéder aux portes du commerce international.

Le climat des pays du Sud-Est Asiatiques rend possible – SANS aucun apport extérieur d’énergie – un élevage d’insectes qui n’est dès lors source de quasi aucune pollution

Depuis le début de notre projet nous menons des programmes de recherche tant en Belgique qu’en Thaïlande afin de mieux connaître les composants et la toxicité potentielle de la poudre de criquets. Nous créons également en Thaïlande un réseau de fermes de criquets respectant les normes GAP (Good Agriculture Practice). Enfin, nous sommes actuellement occupés à créer, en partenariat avec une université Thaïlandaise, une nourriture saine et équilibrée destinée à alimenter nos élevages de criquets. Cette alimentation, une fois développée, sera produite en respectant les critères imposés par l’agriculture biologique.