Pourquoi de la protéine de criquets ?

En 2013, la FAO a édité un rapport intitulé « Insectes comestibles – Perspectives pour la sécurité alimentaire et l’alimentation animale », qui recommande d’intégrer les insectes comestibles dans l’alimentation humaine pour réduire l’impact environnemental de notre alimentation tout en offrant une alimentation de qualité, riche en protéines et en minéraux.

La poudre de criquets est l’une des sources de protéines complètes les plus éco-responsables au monde. Pour produire la même quantité de matière comestible en comparaison au bœuf, le criquet a besoin de 24 fois moins de nourriture, de 2.000 fois moins d’eau et produit 100 fois moins de gaz à effet de serre. Une différence énorme quand on sait que le secteur de l’élevage génère autant de gaz à effet de serre que le secteur des transports et monopolise les deux tiers des surfaces cultivées de la planète.

De plus, la poudre de criquets contient un grand nombre de vitamines et de minéraux.

Notre projet s’inscrit dans ces nouvelles tendances alimentaires, partagées par une tranche de plus en plus grande de la population désirant se nourrir autrement, dans un respect plus grand de la nature et des acteurs du monde agricole.